Qui nous sommes

Le BIE est l'Organisation Intergouvernementale chargée de superviser et réglementer toutes les Expositions internationales de nature non commerciale et qui durent plus de 3 semaines. C'est ce que nous appelons les "Expos." Aujourd'hui, 4 principaux types d'Expos sont organisés sous les auspices du BIE : les Expositions Universelles, les Expositions Internationales Spécialisées, les Expositions Horticoles et la Triennale de Milan.
En savoir plus sur les 4 types d'Expos

Notre mission est de garantir le succès de ces événements mondiaux, de protéger les droits de leurs organisateurs et participants et de préserver leurs valeurs fondamentales que sont l'Education, l'Innovation et la Coopération.

Pour cela, nous :
• Choisissons les pays organisateurs des futures Expos
• Apportons aux pays candidats et aux pays hôtes notre expertise en matière d'événementiel, de nation branding et de diplomatie publique
• Réglementons l'organisation de l'événement et assurons que le pays hôte et les participants respectent la Convention du BIE et les règles de l'Expo
En savoir plus sur le processus d'organisation d'une Expo

Créé en 1928 par 31 pays, le BIE compte désormais 170 Etats Membres, preuve du succès des Expos et de l'intérêt grandissant que les pays leur portent. Les Etats Membres du BIE prennent part à toutes les décisions de l'organisation et oeuvrent à l'amélioration continue de ces événements d'année en année. Le siège du BIE est situé à Paris.
En savoir plus sur comment nous travaillons