TRIENNALE DI MILANO 1992

Catégorie
La Triennale de Milan

Dates
06/02/1992 - 03/05/1992

Thème
La vie et la nature des choses, le projet et le défi de l'environnement 

Participants (Pays)
17

 

La vie et la nature des choses, le projet et le défi de l'environnement 

La dix-huitième édition de la Triennale di Milano, reconnue par le BIE le 14 décembre 1989, eut lieu entre février et mai 1992. Faisant suite au succès de la dix-septième Triennale, cette nouvelle édition connut à ses débuts des difficultés de gouvernance, en l’absence d’un conseil d’administration chargé de planifier les expositions. Pour pallier à cette situation, l’architecte Alberto Cavalli fut nommé Commissaire Général afin de superviser l’exposition et d’assurer le respect des engagements pris.

Sur le thème « La vie et la nature des choses, le projet et le défi de l'environnement », de nombreuses expositions mirent l'accent sur la relation entre technologie et protection de l'environnement.

L'architecture, qui avait dominé les deux éditions précédentes, n’eut qu’une présence marginale au sein des contributions internationales. Les visiteurs découvrirent alors moult expositions étudiant les changements et évolutions des relations entre êtres humains, progrès technologique et équilibre écologique de l'environnement. Les sections internationales comprirent une large sélection de design, avec la représentation de 16 pays, dont notamment une contribution surprenante de la Suisse, intitulée « After Tchernobyl ».