TRIENNALE DI MILANO 1988

Catégorie
La Triennale de Milan

Dates
21/09/1988 - 18/12/1988

Thème
Les villes du Monde et le Futur des Métropoles

Participants (Pays)
12

 

Les villes du Monde et le Futur des Métropoles

La dix-septième édition de la Triennale di Milano, reconnue par le BIE le 5 juin 1986, eut lieu de septembre à décembre 1988 autour du thème « Les villes du Monde et le Futur des Métropoles ».

L’Exposition Internationale fut précédée de plusieurs expositions introductives telles que « Neuf projets pour Neuf Villes - Un voyage en Italie » et « Design local », qui suscitèrent un grand intérêt des visiteurs.

Cette édition était organisée sous l’autorité des membres du comité exécutif avec Mario Bellini et Pierluigi Nicolin en charge de la section thématique. Georges Teyssot, coordonnait l’exposition «Au-delà de la ville, la métropole» tandis que Luigi Mazza était en charge de la section internationale.

Après vingt ans d’absence, la section internationale était marquée par une importante diversité de participants et ce grâce aux efforts d'un groupe d'architectes, d'historiens et d'urbanistes embrassant une approche internationaliste et cosmopolite ambitieuse. Les participants internationaux, tels que la Finlande, l'URSS, la République de Corée, la Colombie et l'Éthiopie, exposaient ainsi lors de cette dix-septième Triennale, leurs représentations des phénomènes métropolitains de l’époque.