EXPO 1956 BEIT DAGON

Catégorie
Exposition Spéciale

Dates
21/05/1956 - 20/06/1956

Thème
Agrumes

Désignation Officielle
Exposition d'Agrumiculture

Superficie (ha)
55



Israël organisa en 1956 une Exposition Agrumicole à Beit Dagon, dans le cadre du IVème Congrès International de l’Agrumiculture Méditerranéenne.

L'Exposition Spéciale attira entre 250 à 300 délégations, représentant plus de 20 pays. La plupart des pays méditerranéens étaient présents, comme par exemple, la France, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. L’Union Soviétique, le Royaume Uni, la Nouvelle-Zélande ou le Brésil faisaient également partie du congrès, l’Exposition regroupant en effet des pays exportateurs et des pays importateurs d’agrumes.

Le site de l'Exposition était divisé en trois sections. La première, dédiée à la production nationale incluait le Ministère de l'Agriculture d'Israël, l'office de commercialisation agrumicole et des centres de recherche agricoles israéliens. La seconde section exposait des machines et autres outils utilisés dans la production d’agrumes alors que la troisième section se concentrait sur les exportations. Des huiles essentielles, des produits dérivés ainsi que les technologies et machines servant à la production des agrumes y furent ainsi présentés.

L'Exposition fut l’occasion pour Israël de mettre en place d’importantes relations commerciales internationales dans le domaine de l’agrumiculture.